REJOIGNEZ-NOUS !
LE GROUPE EONNET RECRUTE !
Venez participer au développement
d'un des leaders de la location de véhicules industriels avec conducteurs
et donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle.
Groupe à taille humaine,
nous nous attachons à conserver un esprit d'équipe
et à valoriser chaque collaborateur.
Si vous êtes prêts à vous investir pleinement,
adressez-nous votre candidature à recrutement@groupe-eonnet.fr
LOCATRANS - COMPTABLE (H/F) - CORRÈZE (19) - CDI TEMPS PLEIN
Notre filiale LOCATRANS recherche 1 Comptable H/F à Ussac près de Brive-la-Gaillarde (19).
Vos missions
- Tenue de la comptabilité générale et analytique,
- Contrôle et enregistrement des factures fournisseurs et suivi des tâches courantes (facturation, règlement fournisseurs...),
- Déclarations TVA et TICPE,
- Traitement des données comptables en vue de l'établissement des documents légaux,
- Saisie des mouvements banciares quotidiens et états de rapprochement,
- Relance clients,
- Accompagner au quotidien la Direction.
Votre profil
- Vous bénéficiez d'une première expérience de 3 ans sur un poste similaire.
- Vous êtes organisé(e) et vous avez un bon relationnel.
- Vous maitrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec l'informatique.
• Salaire négociable selon profil.
• Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre CV avec une lettre de motivation précisant vos prétentions salariales.
TEPL - COMPTABLE (H/F) - MAINE-ET-LOIRE (49) - CDI TEMPS PLEIN
Notre filiale TEPL recherche 1 Comptable H/F à Saint-Barthélémy-d'Anjou près d'Angers (49).
Vos missions
- Tenue de la comptabilité générale et analytique,
- Contrôle et enregistrement des factures fournisseurs et suivi des tâches courantes (facturation, règlement fournisseurs...),
- Déclarations TVA et TICPE,
- Traitement des données comptables en vue de l'établissement des documents légaux,
- Saisie des mouvements banciares quotidiens et états de rapprochement,
- Relance clients,
- Gestion RH (DPAE, contrats de travail, déclarations AT, affiliations mutuelle, variables de paie, dossiers formations),
- Traitement du courrier,
- Accompagner au quotidien la Direction.
Votre profil
- Vous bénéficiez d'une première expérience de 3 ans sur un poste similaire.
- Vous êtes organisé(e) et vous avez un bon relationnel.
- Vous maitrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec l'informatique.
• Salaire négociable selon profil.
• Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre CV avec une lettre de motivation précisant vos prétentions salariales.
STAR - EXPLOITANT TRANSPORT H/F - PUY-DE-DÔME (63) - CDI TEMPS PLEIN
Notre filiale STAR recherche 1 Exploitant Transport H/F à Cébazat près de Clermont-Ferrand (63).
Les missions
- Gérer le planning des conducteurs en traction de nuit, distribution de messagerie et toupie béton (planification, remplacement des chauffeurs, recrutement),
- Remplacer les conducteurs,
- Contrôler l’activité des conducteurs (géolocalisation, contrôle du respect de la réglementation sociale, établir les ordres de mission),
- Suivre les paramètres d’exploitation en minimisant les coûts (consommations de carburant, itinéraires, rentabilité des prestations transports),
- Assurer la permanence téléphonique.
Profil recherché
- BAC +2 en transport et/ou expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire
- Maîtrise de la législation transport
- Etre à l'aise avec l'outil informatique
- Doté d'un excellent sens relationnel et capable de fixer les priorités et gérer les aléas
• Salaire négociable selon votre profil
• Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre CV avec une lettre de motivation précisant vos prétentions salariales à recrutement@groupe-eonnet.fr
HOLDING EONNET - DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER H/F - MORBIHAN (56) - CDI TEMPS PLEIN
Dans le cadre d’un remplacement, le Groupe Eonnet recherche 1 Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) H/F à Moréac près de Locminé (56), avec une expertise avérée en stratégie financière pour rejoindre notre équipe et faire partie intégrante du Comité de Direction (CODIR).
Le(la) candidat(e) idéal(e) aura la capacité de prendre des décisions stratégiques et de travailler en équipe transverse.
Vos principales missions seront les suivantes :
Développement et Mise en œuvre de la Stratégie Financière
- Élaborer la stratégie et l’orientation financière de l'entreprise en collaboration avec la direction,
- Prendre des décisions stratégiques en lien avec la performance financière et la croissance de l'entreprise.
Participation au CODIR
- Participer activement aux réunions du Comité de Direction et contribuer à l'élaboration de la stratégie globale de l'entreprise.
Pilotage Financier
- Réaliser des points réguliers sur la trésorerie et la situation financière de l'entreprise,
- Identifier les axes d'amélioration et orienter les choix financiers,
- Superviser les prévisionnels des sociétés.
Relations Interfiliales
- S'imposer et prendre des décisions fermes auprès des différentes filiales du groupe.
Croissance Externe
- Étudier des dossiers de croissance externe,
- Mener des opérations de croissance externe,
- Piloter l'intégration de nouvelles sociétés.
Relations avec les Conseillers Juridiques et les Auditeurs
- Collaborer avec les conseillers juridiques en droit des sociétés pour s'assurer de la conformité légale,
- Interagir régulièrement avec les experts-comptables et commissaires aux comptes pour les clôtures annuelles et les audits financiers.
Négociation et Relations Bancaires
- Organiser et piloter les rendez-vous avec les banques,
- Négocier les enveloppes d'emprunts et les conditions de financement,
- Mettre en place les dispositifs pour répondre aux besoins de financement de l'entreprise.
Management d’équipe
- Encadrer et animer le service financier qui regroupe deux comptables et un contrôleur de gestion.
Profil recherché :
- De formation supérieure en finance (bac+5), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience idéalement acquises dans des fonctions financières dans le secteur du transport routier.
- Doté d'un excellent relationnel, vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous disposez d’une vision stratégique à moyen terme.
- Vous êtes force de proposition dans votre domaine et faites preuve de leadership. Vous avez une capacité avérée à travailler en mode collaboratif.
- Vous avez de réelles qualités pour accompagner la croissance d'un groupe et structurer l'ensemble des opérations de financements.
Pourquoi nous rejoindre ?
Au sein de notre groupe, vous travaillerez dans une ambiance familiale et conviviale où l’esprit d’équipe et la bienveillance sont au cœur de nos interactions quotidiennes.
Nous favorisons une communication ouverte et transparente à tous les niveaux de l'organisation.
Nous valorisons le travail en équipe et encourageons la collaboration entre tous les membres de notre entreprise. Chacun a un rôle essentiel à jouer et nous nous soutenons mutuellement pour atteindre nos objectifs communs.
Notre entreprise est en pleine expansion. Rejoindre notre équipe maintenant, c'est participer à une aventure dynamique et enrichissante.
Nous avons une ambition claire de croissance et de développement.
Vos futurs avantages
- Tickets restaurant avec une prise en charge de 50 % par l'entreprise,
- Mutuelle (contrat spécifique) prise en charge à 50% par l’entreprise,
- Plan de Retraite supplémentaire 5% du salaire annuel, pris en charge par l’entreprise,
- Prévoyance,
- Plan d’épargne entreprise,
- Véhicule de fonction.
• Salaire négociable selon votre profil.
• Nous attendons vos CV, lettre de motivation et prétentions salariales à recrutement@groupe-eonnet.fr
HOLDING EONNET - JURISTE H/F - MORBIHAN (56) - CDI TEMPS PLEIN
Le Groupe Eonnet recherche 1 Juriste H/F à Moréac près de Locminé (56).
Vous intégrerez le Pôle RH composé d'une DRH, d'un Responsable QHSE, d’une assistante RH et une responsable paie et une gestionnaire de paie.
Le poste est à pourvoir sur la Holding du GROUPE regroupant les services supports tels que les Pôles RH/QHSE, financiers et commerciaux.
Sous la Direction de la DRH, vous serez en charge d'apporter conseil et appui technique aux filiales du Groupe en Ressources Humaines et Droit des Affaires.
En tant que Juriste droit social/droit des affaires H/F, vos principales responsabilités incluront :
- La gestion des procédures disciplinaires et les licenciements conformément aux réglementations en vigueur,
- La rédaction et l’élaboration des notes de service et le règlement intérieur de l'entreprise,
- La réalisation d’une veille juridique et réglementaire pour assurer la conformité des pratiques internes,
- La recherche et la synthétisation des informations juridiques pertinentes pour éclairer les prises de décision,
- L’accompagnement et le conseil des équipes sur les problématiques de droit social et de droit des affaires,
- La gestion en totale autonomie de toutes les procédures RH et juridiques,
- La gestion des AT/MP,
- La gestion des représentants du personnel (élections, réunions …),
- Les accords d’entreprises,
- La gestion de l'épargne salariale (répartition de la participation),
- Le suivi des indicateurs RH (index égalité F/H, turn-over, absentéisme...),
- La gestion des contrôles Inspection du Travail, DREAL, URSSAF,
- Le Droit des Affaires (baux commerciaux, contrats, recouvrement forcé, litiges marchandises et flotte),
- Le suivi des contentieux en lien avec les conseillers extérieurs.
Profil recherché
De formation supérieure en Droit Social ou Droit des Affaires (Bac +4 à Bac +5), vous justifiez d’une expérience significative de minimum 2 ans en droit social, et idéalement en droit des affaires.
Vous justifiez également :
- D’excellentes capacités rédactionnelles et de recherche d'information.
- D’autonomie totale dans la gestion des procédures disciplinaires et juridiques.
- D’une capacité de prise de décision rapide et réfléchie.
- D’une grande curiosité pour les sujets RH et juridiques.
- Une connaissance du secteur du transport routier serait appréciée.
• Salaire négociable selon votre profil
• Ce poste vous intéresse ? Envoyez-nous votre candidature + lettre de motivation + prétentions salariales à recrutement@groupe-eonnet.fr
CONDUCTEURS POIDS LOURDS H/F - CDI TEMPS COMPLET
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons régulièrement des conducteurs et conductrices PL et SPL pour nos différentes filiales.
Profils recherchés
- Activités : Traction (jour/nuit), Messagerie, Toupie, Frigo, Container, Camion Remorque...
- Permis C / EC
- FCO et Carte de Conducteur à jour
Nous attendons votre candidature à recrutement@groupe-eonnet.fr en précisant la référence CPL.
Pour être informé en direct de nos offres,
n'hésitez pas à nous suivre
sur notre page FACEBOOK !